La Motte Juillet
Située au cœur du Pays Bourbonnais dans le département de l’Allier, la brasserie propose à tous les amateurs une large gamme de bières artisanales brassées selon la méthode ancienne et traditionnelle de fermentation haute.
Créée en 2001, la Brasserie de La Motte Juillet est la concrétisation de deux des rêves de Chris Wallace, devenir artisan brasseur et quitter ses Îles britanniques natales pour venir vivre dans le Bourbonnais avec son épouse française, Dominique, qui a vécu de nombreuses années dans la région.
Faire renaître l’activité brassicole dans l’Allier et travailler de façon indépendante ont été les moteurs du projet. La brasserie est installée dans l’ancienne grange de ce qui était autrefois le domaine de La Motte Juillet à Treban. Des petits volumes de production, des efforts de respect du développement durable et une distribution principalement locale permettent d’allier qualité et tradition.
Depuis 2001, plus de vingt bières artisanales ont été conçues et brassées pour faire découvrir l’immense diversité de cette boisson ancienne qu’est la bière.